Saviez-vous que les étudiants de première année, ou aussi appelés « Freshmen » aux États-Unis, doivent se plier au plan alimentaire (meal plan) qui leur est imposé? Si cela vous apparaît comme étant le paradis-pour-étudiant, détrompez-vous! Trois fois par jour, les étudiants doivent choisir de manger à l'un ou l'autre des restaurants disponibles sur le campus: Taco Bell, Pizza Hut, Wendy's, etc. Bienvenue au cholestérol et au surplus de poids! (Nous aussi on est dégoûtés) Au Québec, ce serait un « plan alimentaire » inconcevable!
jeudi 28 octobre 2010
lundi 25 octobre 2010
Yosemite National Park
Voici un aperçu de notre voyage au Yosemite National Park. En quelques mots : randonnée, camping et nature époustouflante. Laissons les images parler d'elles-mêmes...
samedi 23 octobre 2010
In America : Bigger is Better
Voici quelques publicités et autres affichages qui nous ont titillé la pupille...
Qu'en pensez-vous?
Affichage intérieur dans une boutique Apple
Déclinaison de la publicité Smart vs Stupid de DIESEL
Flying Ninja - J'adore ce concept! (Caro)
Super initiative: Chez Hard Rock Café, en attendant que votre table
se libère, vous pouvez vous amuser sur les écrans tactiles
géants ou encore sur la table Microsoft Surface!
Eh oui! Vous avez bien vu! Il s'agit de Lady Gaga et de Michael Jackson entièrement confectionnés en bonbons!
Dommage qu'on ait pas de télévision pour apprécier les spots télé; on manque assurément plusieurs bons flashs publicitaires... Quelqu'un voudrait nous commanditer une télévision? C'est pour l'école, promis! ;)
jeudi 21 octobre 2010
I LOVE L.A.
Voici les images de notre escapade dans la jungle de Los Angeles!!
Notre première visite à Los Angeles a eu lieu au début du mois d'octobre. Nous avons loué une petite Versa et nous sommes partis avec notre coloc Stéphanie à la découverte de la gran'ville.
Voici notre auberge, si bien nommée Banana Bungalow. Nous avons eu la surprise de nous retrouver dans un dortoir à 12 lits, alors que nous croyions être 5 ou 6! Par contre, le déjeuner gratuit et l'emplacement de choix, sur Hollywood Boulevard, nous ont vite fait oublié ce petit désagrément.
Comme notre arrivée à L.A. a été assez tardive le vendredi (vers 15 h), nous nous sommes empressés d'aller voir la plage de Santa Monica. Le soleil étant au rendez-vous, nous avons fait nos California Girls (and boy) en enfilant notre maillot et en étendant notre serviette sur la plage. Mention spéciale à Jc qui a été le seul brave à affronter l'océan!
Le soir venu, nous avons profité d'un autre avantage de l'auberge : la free beer et les laisser-passer VIP dans le bar Boulevard 3, à Hollywood!!! Tout d'abord très excités, nous avons vite désenchanté en voyant les robes de satin et les chemises-cravates de tout ceux dans le line-up... Oups! Heureusement, notre statut de star (?) et surtout l'entente entre l'auberge et le bar nous ont permis d'entrer sans faire la file ET d'être habillés en touristes! Sur la photo ci-dessous, vous pouvez admirer notre seule consommation de la soirée, un shooter à 8 $ que nous avons longtemps dégusté!
Par contre, et à notre grande joie, une serveuse avait pour seule tâche de préparer des plateaux de fraises et coulis au chocolats gratuits et à volonté :)
La journée de samedi a été toute aussi remplie, mais un peu plus masculine. Nous avons été à Pasadena, en banlieue de L.A., voir un match de football opposant UCLA (University of California Los Angeles) et la Washington State University.
Le tailgate
Ça c'est un barbecue!
Le stade
L'endroit dans le stade où j'aimerais bien travailler.
- Gabrielle -
La fanfare géante
La foule, tout aussi impressionnante!
Les fans
Sur le chemin du retour, nous avons fait un détour pour nous rendre à l'observatoire de Los Angeles. La vue sur la ville y est grandiose et magnifique. Cette escale nous a aussi permis de voir l'enseigne «HOLLYWOOD» en grosses lettres dans la montagne!
Pour bien terminer la journée, nous avons décidé de nous payer un petit luxe, soit d'aller manger au Hard Rock Cafe sur Hollywood Boulevard.
Nous avons bien sûr profité de l'occasion pour suivre les étoiles sur le trottoir et nous rendre jusqu'au Chinese Theater, où se trouvent les fameuses empreintes de pieds et de mains de nos stars favorites.
Le nom est difficile à distinguer, mais il s'agit bien de Godzilla!
Nous voici au Kodak Theater, dans l'escalier où défilent tous les plus célèbres acteurs à la soirée des Oscars! Il ne manque que le tapis rouge...
Voici qui conclue le récit de notre fin de semaine à Los Angeles. Vous vous demandez surement : mais qu'ont-ils fait dimanche?
Eh bien, la température étant peu clémente, nous en avons profité pour visiter la 3rd street à Santa Monica, qui se trouve à être une rue piétonne bordée de dizaines de boutiques et animée par des amuseurs de rue.
Malheureusement, aucune photo n'a été prise cette journée-là, donc aucune preuve que nous ayons fait des achats extravagants et échangé tous nos précieux sous américains contre une montagne de vêtements californiens...
Inscription à :
Articles (Atom)